définition twirling présentation du Club

Twirling Club Genève

TCG

                 

 

 

 

 

 

 

 

Le Twirling Bâton est une discipline sportive reconnue se pratique tant individuellement qu’en duo et équipe, ouvert aux filles et aux garçons. Excellent moyen de d’éducation motrice pour l’enfant, associe maniement du bâton (classé par catégories) , mouvements de gymnastique rythmique et danse, techniques de jonglage, chorégraphie et théâtralité.

Sport reconnu depuis 1985, développé aux  Etats-Unis mais les origines réelles de la discipline se situent plutôt en Asie. Ce sport est pratiqué en Europe et dans le monde entier par 3 millions de personnes dans 23 pays membres de la WBTF. En démonstration depuis plusieurs années également aux Jeux Olympiques.

 

Notre Club compte env. 30 athlètes de 5 à 25 ans et s’entraîne dans différents centres sportifs du canton de Genève en moyenne 3 à 5 fois par semaine selon les catégories (benjamins à seniors). Reconnu par Jeunesse & Sport nous comptons plusieurs monitrices nationales et internationales et participons à toutes les compétitions.

 

En vous adressant à notre Présidente Mme Chantal Schaerer (079.603.66.53) ou notre Vice-Président

M. Frison (079.204.16.58), vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires pour nous rejoindre et n’hésitez pas à visiter notre site internet www.twirlingclubgeneve.com. La finale des championnats suisses saison 2012-2013 aura lieu à Genève au Centre Sportif de la Queue d’Arve les 25-26 mai 2013, organisé par notre club.

 

 

                                                                                                         Laura Verzotto Frison